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Politique de retour et échange

POLITIQUE DE RETOUR ET ÉCHANGE

 

La Politique de retour et échange qui suit (la « Politique ») décrit les politiques de BOUTIQUES DU QUÉBEC (« BDQ » ou « Nous ») et le marchand duquel vous (l’« Utilisateur »), avez acheté des produits et services (le « Marchand ») concernant le retour et l’échange de produits et services (collectivement les « Produits ») achetés via notre site web (le « Site »).

Cette Politique énonce les exigences minimales qui doivent être rencontrées par les Marchands concernant le retour et l’échange des Produits achetés via le Site. Toutefois, un Marchand peut décider, à son entière discrétion, d’accorder à l’Utilisateur des droits de retour et d’échange qui diffèrent. Par conséquent, l’Utilisateur est invité à se référer aux dispositions spécifiques de la politique de retour et échange du Marchand, le cas échéant. En cas de conflit entre cette Politique et la politique de retour et échange du Marchand, cette dernière prévaudra. 

CONFIRMATION DE RÉCEPTION 

Sur réception du Produit, l’Utilisateur a trois (3) jours pour aviser le Marchand qu’il y a eu une erreur avec leur commande (eg. le Produit reçu ne correspond pas avec leur commande) ou que le produit est défectueux, et le Marchand sera alors responsable de reprendre possession du Produit, le tout sans frais pour l’Utilisateur. L’Utilisateur est réputé avoir accepté le Produit à l’expiration de telle période, sous réserve de ce qui suit. 

RETOUR ET ÉCHANGE

Dans un délai de trois (3) jours suivant réception

Dans l’éventualité d’un retour, pour cause d’erreur d’expédition ou parce que le produit est défectueux, dans un délai de trois (3) jours suivant réception, l’Utilisateur doit :

  1. aviser le marchand par courriel ou par téléphone, et prendre entente pour le retour du Produit;
  2. imprimer une copie de la commande et y indiquer les raisons du retour;
  3. retourner le Produit dans son état et emballage d’origine au Marchand(important);
  4. inclure la copie de la commande; et
  5. inclure tous les emballages originaux, manuels et accessoires, non altérés(important). 

Les frais de retour sont assumés par le Marchand.

Le Marchand doit alors, dans les meilleurs délais, échanger avec l’Utilisateur le Produit retourné pour un Produit identique, ou offrir à l’Utilisateur un remboursement conformément à la méthode de paiement utilisée, au choix de l’Utilisateur. 

Après un délai de trois (3) jours suivant réception. Échange en magasin seulement, à l’adresse indiquée sur votre commande.

Seuls les articles à prix régulier peuvent être remboursés, malheureusement les articles en vente ne peuvent pas être remboursés.

Dans l’éventualité d’un retour au-delà du délai de trois (3) jours suivant réception, l’Utilisateur doit dans un délai de trente (30) jours : 

  1. avec sa copie de commande se rendre à la boutique du Marchand, ou envoyer une connaissance sur les lieux, ou sinon poster l'article au marchand;
  2. rapporter ou retourner le Produit dans son état et emballage d’origine(important), inclure tous les emballages originaux, manuels et accessoires, non altérés(important);
  3. expliquer au Marchand les raisons pour lesquelles il désire échanger le Produit ; et
  4. régler la situation conjointement avec le Marchand comme si le produit avait été acheté en boutique.

Le Marchand peut refuser l’échange du dit Produit en fournissant des raisons valables à l’Utilisateur.

Cas où le Marchand autorise la demande  d’échange de l’Utilisateur

Dans le cas où le Marchand autorise la demande d’échange de l’Utilisateur, l’Utilisateur doit :

  1. accepter un Produit d’un valeur inférieure, équivalente ou supérieure.  Si la valeur du Produit est supérieure à la valeur du produit échangé, l’Utilisateur accepte de payer la différence de prix.  Aucun remboursement si le Produit choisi à une valeur inférieure au prix payé pour l’article échangé, c’est à ce moment-là le choix de l’Utilisateur;

Les frais de déplacement ou de retour sont assumés par l’Utilisateur, à moins d'une entente avec le marchand concerné. 

RISQUES DE PERTE

L’Utilisateur assume les risques de perte ou dommage au Produit dans le cadre de son retour au Marchand.

CONTACTEZ-NOUS

Vous pouvez Nous contacter concernant toute question portant sur cette Politique à l’adresse support@boutiquesduquebec.ca. Nous fournirons tous les efforts afin de répondre à votre demande dans les meilleurs délais.

Dernière mise à jour : 15 avril 2015.

 

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